lundi 19 avril 2010

J'ai testé pour vous... La soirée déguisée

Votre meilleur ami fête son anniversaire et vous annonce une soirée déguisée.
Première réaction : chouette, c'est toujours super sympa ! Deuxième effet Kiss Kool : halala mais que vais-je pouvoir mettre ??? Et c'est parti pour les noeuds au cerveau...

Bon vous avez deviné que ça m'est arrivée ce week-end et une autre fois en début d'année donc je commence à maitriser la question :)

Selon les thèmes, voici donc quelques idées de déguisements en vrac :

- Lara Croft, easy. Un short kaki de votre armoire (ou 10€ chez H&M), un tshirt ou débardeur noir de préférence bien décolleté (et si besoin vous pouvez rembourrer avec quelques paires de chaussettes :), des chaussures hautes style rangers, des petites lunettes noires rondes à la John Lennon (qui doit se retourner dans sa tombe), des petits gants style cycliste (ou des vieux que vous coupez en mitaines) et enfin plein plein d'armes (et au minimum 2).
N'hésitez pas mettre vos amis et collègues à contribution. Perso, j'ai récupéré la mitraillette et le Beretta en plastique du fils de ma collègue, les gants de muscu de mon beau-frère ainsi que ses petites lunettes, un holster et un flingue d'un précédent déguisement de mon geek et sinon bon le reste était à moi.

- chez les hommes Lucky Luke était surreprésenté : une chemise jaune (c'est le plus dur mais si jamais, vous pouvez prendre une vieille chemise blanche et la tremper dans du thé pour la jaunir), un gilet sans manches noir, un bandana rouge, un jean, des chaussures marrons et un chapeau de cow boy blanc (de préférence car des petites adaptations sont toujours possibles). Sans oublier un pistolet de cow boy bien sûr. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à trouver votre Jolly Jumper!


- autre possibilité pour ne se prendre que moyennement la tête : commander un costume sur Internet. En cherchant bien il y a des choses abordables. La Fée-Pouffe-Clochette (surnommée ainsi car son costume était un peu court et transparent lol) a trouvé le sien à 15€ ici (...et l'a reçu la veille, bon il faut avoir les nerfs solides...)
- enfin dernière possibilité : louer son costume. A Paris, les magasins " Au Clown Montmartre" et "Au Fou Rire" (idéalement situés l'un à côté de l'autre) proposent des déguisements géniaux à louer entre 15 et 20€. Par exemple : WonderWoman, Scoobidoo, Samy et Daphne, Elvis, maître Yoda et j'en passe et des tonnes de meilleures car ces magasins sont vraiment bien fournis. Leurs sites Internet ne présentent qu'une petite partie des costumes donc déplacez-vous, de préférence pas un samedi :)

Au Clown Montmartre
22 Rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
01 47 70 05 93
www.clown.fr

Au fou rire
22 bis, rue du Faubourg Montmartre
75009 Paris
Tél. : 01 48 24 75 82
www.aufourire.com


Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une très bonne semaine à tous et vous dis à bientôt !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être