mardi 6 avril 2010

J'ai testé pour vous...Le nouveau Caféine Roll-On Cernes 2 en 1 de Garnier

-Vous êtes une fille et vous aimez prendre soin de vous ? Pour autant, vous n'avez pas non plus que ça à faire dans la vie et ne souhaitez pas y passer vos journées ?
-Vous mettez de la crème contour des yeux pour pour ralentir l'arrivée des petites ridules disgracieuses qui vous guettent et ensuite vous appliquez de l'anti-cerne pour camoufler le manque de sommeil que vous trainez depuis un moment déjà ?

Bon, et bien si vous avez répondu oui à deux au moins de ces questions, ce post est pour vous :) Car comme moi, vous avez peut-être été attirée par le dernier né de la gamme yeux chez Garnier : le Caféine Roll-On Cernes 2 en 1.

Qu'est-ce qui se cache sous ce nom un peu barbare ? Un tube vert avec un applicateur bille, qu'on passe sous ses yeux et qui délivre une crème teinté faisant à la fois office de soin contour des yeux et d'anti-cerne. Un produit que j'avais découvert en janvier à Londres et qu'il me tardait d'enfin tester.

Et maintenant le verdict : est-il utile d'investir dans ce soin qui coûte 11 à 12€ en moyenne ?

Commençons par la bonne nouvelle :

- Un gain de temps (et un gain de place) puisqu'un seul produit et donc une seule application nous permet à la fois de traiter la zone du contour des yeux (action cosmétique) et de la maquiller. Exit la crème + l'anti-cerne. Et pour celles qui n'utilisaient qu'un seul de ces deux produits par flemme : un résultat double pour la même énergie dépensée en passant au 2 en 1.

Malgré tout cela, ce produit ne m'a que moyennement convaincue. Plusieurs raisons à cela :

- Tout d'abord la caféine contenue dans le produit occasionne des picotements à l'application (car la crème s'applique juste sous les yeux et donc ils piquent un peu)
- Ensuite, l'application du produit via une bille suppose un produit assez liquide. De fait, pas évident de bien l'appliquer. Je suis toujours obligée de repasser deux fois l'applicateur pour faire des retouches, et tout ça pour un résultat moyen in fine.
- En plus, la texture liquide suppose une couvrance moindre. Par rapport à mon anti-cerne classique, je trouve que les cernes sont moins bien camouflées et apparaissent en transparence.
- Enfin, deux teintes seulement sont disponibles : clair et foncé. Ça fait léger et si une de ces deux correspond à votre carnation ben vous êtes chanceuses. pour ma part, c'est un poil trop pale.

Conclusion, pour ma part je n'adopte pas ce produit car le concept des 2 en 1 je trouve ça certes fabuleux et méga pratique mais si c'est pour avoir deux actions moindres, pas vraiment intéressant...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être