samedi 30 octobre 2010

Destination Hong Kong : l'essentiel (3/3)

Pour lire la partie 1 de ce message, cliquez ici
Pour lire la partie 2 de ce message, cliquez ici

Pour notre dernier jour à Hong Kong, nous avons hésité à rejoindre l'île de Lantau, plus traditionnelle que les quartiers visités jusqu'alors, ou bien se balader dans Kow Loon. Finalement, comme le décalage horaire ne nous permettait pas de nous lever trop tôt, nous sommes restés sur Kow Loon, le quartier de notre hôtel.



Au supermarché, un rayon entier de nouilles !!

Une publicité pour la chirurgie esthétique, sympa...

Nous avons descendu Nathan Road, l'artère principale et ultra commerçante du quartier, avec un détour par Kow Loon Park, sorte de Central Park asiatique, en plein coeur de la ville. On y a croisé une piscine, un labyrinthe, des poissons et des tortues. Ça changeait de l'animation environnante et ça valait le détour !









Puis, au sud de Nathan Road, nous avons visité le très luxueux hôtel Peninsula. Le plus connu de Hong Kong mais certainement pas le moins cher :)





Ensuite, nous sommes repartis faire un tour de ferry, histoire de profiter un peu de la baie ! Il faisait bien chaud mais le ciel était nuageux, aussi nous n'avons finalement pas trop souffert de la température (il parait qu'en été, c'est une autre histoire). 


Le balai des bateaux...

...Et des ferry dans la baie de Hong Kong

Et au milieu un pêcheur dans sa petite barque :)

Nous avons prolongé cet agréable moment par une promenade sur l'avenue des stars, le long de la baie côté Kow Loon. C'est assez marrant car c'est l'équivalent asiatiaque du Walk of Fame hollywoodien ! Des étoiles par terre avec des noms d'acteurs célèbres que nous ne connaissions pas, sauf Jackie Chan et Bruce Lee bien entendu.




D'ailleurs, rien à voir mais Jackie Chan est désormais ambassadeur de produits anti chute de cheveux, fallait que je vous le partage ;)



Après toute cette marche, j'ai enfin réussi à avoir le massage des pieds que je réclamais depuis notre arrivée. Et vu leur état, c'était pas vraiment du luxe... C'est l'avantage des pays asiatiques, la culture du massage dont je suis une grande fan !! Il nous en a coûté 10€ pour 45mn, beaucoup plus cher qu'en Chine ou en Thaïlande mais bon, on ne va pas chipoter, c'est toujours largement moins cher qu'en France !! (Heureusement que chez nous les massages commencent à se démocratiser grâce à des sites comme celui-ci).



Et voilà, petit retour à l'hôtel pour récupérer nos bagages et direction l'aéroport, toujours par le bus A21 que nous avons pris sur Nathan Road, à deux pas. Sur le chemin nous réalisons que les barres d'immeuble à Hong Kong, c'est pas de la rigolade !




Direction Sydney où nous arriverons demain matin, les choses sérieuses commencent !

1 commentaires:

princessedina a dit…

Génial j'attends la suite! Excellent le rayon nouille! Effectivement les immeubles ça rigole âs!

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être