dimanche 27 mars 2011

Circuit d'une semaine à Cuba : Trinidad

Malgré la chant du coq à 4h00, je poursuis mon sommeil jusqu'à 10h00. Nous prenons le petit-déjeuner dans le patio, encore émerveillés par la beauté des lieux et la luxuriance tropicale du jardin.

Nous retrouvons nos nouveaux amis et entamons une petite balade en ville. Nous sommes dimanche et en passant devant un lieu de culte, nous nous arrêtons pour écouter, transis, les fidèles chanter. C'est beau, c'est gai et et entraînant, je me dis qu'on a vraiment de la chance de pouvoir vivre ça.


Nous parcourons les ruelles pavées de Trinidad et nous extasions tous les dix mètres sur les jolies facades colorées et l'ambiance exquise qu'il règne dans la ville.







Puis, nous prenons la voiture direction le parc naturel Topes de Collante dans la montagne. Au programme : une "petite" marche dans la végétation, jusqu'à la cascade de Caburni. Une heure de descente escarpée plus tard, nous  atteignons le point d'eau, qui me rappelle les canyonings du sud de la France. C'est frais, voire franchement glacé, mais comme les Canadiens y vont, je dois sauver l'honneur de la France. Plutôt revigorant comme baignade :)







Le soir, nous dînerons dans notre casa un succulent repas préparé par Isabel, la petite mamie cubaine. Miam ! Ensuite, petits mojitos sur la Plaza Mayor, histoire de faire nos adieux à Trinidad ainsi qu'à Isabelle et Dominique. Demain, nous prenons la route direction Varadero.

2 commentaires:

Faust'in a dit…

Comme j'ai trop envie d'y retourner ... Ahhh Trinidad, un de mes meilleurs souvenirs avec Santiago de Cuba, Baracoa et Vinales ^^ Faut dire que je me suis bourrée la gueule à base de Canchanchara aussi :-)

Copine Débile a dit…

Ha oui Trinidad c'est une de nos étapes préférées ! Trop charmante cette petite ville !
On n'a pas pu faire Vinales, c'est un regret... On aurait bien passé 3 semaine à Cuba aussi :'(

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être