mercredi 24 août 2011

Thriller - The musical

Ce week-end, je suis partie à Londres respirer le grand air, profiter de cette ville que j’adore et accessoirement de ma famille que j’aime encore plus :)

Au programme : un peu de shopping (très raisonnablement), quelques bières, des repas conviviaux et... la « comédie musicale » Thriller. Je mets entre guillemets car selon moi, il ne s’agit pas vraiment d’une comédie musicale mais plutôt d’un spectacle, génial au demeurant.

Si cela ne vous a pas échappé, j’adore Michael Jackson (je refuse de dire j’adorais car je l’adore toujours – Michael, si tu me lis, de là où tu es, je t’envoie une bise). Et quitte à être à Londres, et à profiter d'une comédie musicale, ben autant joindre l’utile à l’agréable.

Comme les billets coûtent à peu près un demi mois de salaire (...), j’ai profité d’une réduc sur le web (uktheatretickets.co.uk) pour réserver nos 8 places à £34 chacune.

Samedi à 15h30, après une petite séance shopping (on ne se refait pas, hein), nous étions donc sur le pied de guerre devant le Lyric Theater de Shaftesbury avenue, à deux pas de Piccadilly Circus.


Comme les critiques l’avaient annoncé, le show était à la hauteur et je n’ai pas regretté ma dépense ! Les chorégraphies et la mise en scène, soignés et entraînants, retraçaient la carrière de MJ, à travers ses différentes époques, albums et chansons. Des Jackson 5 jusqu’à sa période plus récente, tout y était.


La troupe, composée de chanteurs et danseurs de talent, affichait une belle mixité (noirs, blancs, hommes, femmes, enfants et adultes) avec différentes voix permettant de coller au mieux à chaque titre. J’ai plus particulièrement apprécié le jeune garçon qui interprétait Michael enfant, avec une voix très émouvante, et un jeune adulte, dont la passion transpirait sur scène et qui définitivement, n’était pas là pour son salaire.
Si la première partie, un peu poussive, m’a un peu déçue (les musiques étaient pour certaines peu connues et pas forcément très dynamiques), l’entracte a permis de remettre tout le monde d’accord. L’ambiance est montée progressivement pour finir sur ses tubes mythiques, à la mise en scène impeccable et super prenante. Nous avons tous terminés debout à chanter et applaudir, emportés par le show.


Au final, après plus de deux heures de spectacles, nous étions ravis. Je pense néanmoins et pour être honnête, que pour apprécier pleinement ce « musical », il est indispensable d’apprécier l’artiste. Mais si tel est le cas, vous passerez forcément un bon moment et revivrez avec délectation ses plus grands morceaux. Pour ma part, j’ai adoré me tortiller sur mon fauteuil en reprenant à tue-tête et avec émotion des chansons que j’adore.


Love u Michael !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être