mercredi 28 septembre 2011

Laura Todd Cookies + Kusmi Tea = Loooove (Organic)

Comme je le disais dans un de mes tous premiers articles, je suis grande fan des cookies Laura Todd depuis mon arrivée à Paris, il y a plus de 10 ans.

Ma copine stagiaire de l'époque, qui connaissait mon incorrigible gourmandise, m'avait emmenée goûter "les meilleurs cookies de Paris" et ma foi, elle n'avait pas menti !

Par ici mes petits !
Depuis, je joue moi aussi l'initiatrice pour mes copains provinciaux ou étrangers, toujours avec le même plaisir et toujours avec les mêmes résultats. J'en ai même fait un rituel : dès que je passe aux Grands Magasins à une heure de repas (ce concept étant bien sûr extensible), je craque pour un combo "sandwich espagnol de chez Byzance (qui fera très certainement l'objet d'un prochain post) + cookie choco lait de chez Laura Todd". Slurp.

Difficile de choisir...
Parfois, je saute le sandwich, lorsque l'heure du repas est décidément trop lointaine, mais jamais (ô grand jamais) le cookie.

A raison de 50 grammes de pâte par cookies, là, je devrais en avoir pour.... une semaine ?

A une époque, j'en achetais deux pour en ramener à d'autres gourmands. Mais j'ai arrêté, parce que je finissais invariablement par tous les engloutir, ce qui n'était que moyennement raisonnable...

Moi aussi, je vous aiiiime !

Bien sûr, j'en ai essayé plein des cookies. Les fameux Bens cookies de Londres, les Millies qui ont débarqué à Paris et les énormes de chez Levain Bakery à New York. Mais jamais je n'ai réussi à en trouver plus à mon goût que les Laura Todd. Ce qui tombe plutôt bien parce que New York, ça fait quand même un peu loin.

Tout ça pour dire que, même si je ne peux m'empêcher d'en parler avec emphase, l'objet de mon post n'était pas de redisserter sur ces délicieux cookies mais plutôt de vous annoncer deux bonnes nouvelles (pour le prix d'une).

La première : Laura Todd sort son livre de recettes !!! Et il ne coûte que 7.90€, soit l'équivalent de 4 cookies :) Il est évidemment déjà en bonne place sur mes étagères et aussi au classement de la FNAC, où il figurait vendredi dernier parmi les meilleures ventes, ce qui m'a bien fait sourire, car les gourmands ne s'y sont pas trompés.

La recette des cookies "basiques" était déjà disponible sur leur site web mais désormais, toutes leurs variétés vendues en magasin, et bien plus, sont rassemblées dans cet ouvrage. De quoi peut-être me motiver à cuisiner ? J'ai notamment apprécié les recettes de cookies avec une base salée, comme les feta olive ou tomates séchées. C'était la première fois que j'en voyais et je dois dire que je suis bien curieuse d'y goûter, même si Laura Todd restera toujours dans mon coeur mon fournisseur officiel de cookies chocolat-au-lait-miam-ceux-là-sont-vraiment-les-meilleurs !


Bref, si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre, c'est ici.

L'autre grande nouvelle du jour, c'est que Laura Todd et Kusmi Tea / Lov Organic font désormais partie de la même société (ou presque, mais on va faire simple parce que je suis pas non plus un blog économique, hein).

Vous savez, Kusmi, ceux qui se sont installés tranquillement sur les Champs Elysées après avoir trusté pendant des mois les rayons du Lafayette Gourmet, de la Grande Epicerie et autres hauts lieux de la gourmandise. Ils proposent tout plein de thé aux arômes originaux et savoureux. J'avais beaucoup aimé le thé à l'amande et celui à la violette.
Lov Organic, c'est à peu près la même chose, mais en 100% bio et avec des assemblages encore plus originaux. Le mélange bien-être Love is Pure, notamment, est à tomber.

 
Pour moi, c'est surtout une excuse de plus pour savourer un cookie fondant autour d'une tasse de thé, les deux marques misant sur le même esprit nature et authentique. Et vu que je bois à peu près 3 litres de thé par jour, je me dis que finalement, je suis encore assez raisonnable niveau cookies :)

Bon ben c'est pas tout ça mais cet article m'a donné grand faim alors je vous laisse et vous dis à bientôt ! Non sans vous avoir préalablement donné toutes les adresses pour satisfaire dignement votre gourmandise :

Laura Todd

Pour la livraison à domicile et dans toutes la France, c'est ici.
Et pour des cookies tous chauds, c'est par là :

Aux Halles
2, rue Pierre Lescot - Paris 1er
Tél. : 01 42 36 15 87
Lundi-samedi : 11h00 à 19h30
Dimanche (selon saison) : 12h00 à 18h00

Au Lafayette Gourmet (mon repaire)
Premier étage de Lafayette homme
48, boulevard Haussmann - Paris 9ème
Lundi-samedi : 8h30 à 21h30

47, avenue de Ségur - Paris 7ème
Tél. : 01 42 73 10 80
Lundi-vendredi : 10h00 à 16h00
Réouverture fin 2011

Le restau-snack bio 
81 avenue de Breteuil - Paris 15ème
Tél. : 01 45 67 92 25
Lundi-vendredi : 10h00 à 16h00

A noter, l'ouverture prochaine d'une boutique Laura Todd à Parly 2 (Le Chesnay), prévue fin novembre 2011, dans le hall du rez-de-chaussée rénové.


Kusmi Tea

A Paris :

- 56 rue des Rosiers, 75000 Paris
- 56 rue de Seine, 75000 Paris
- 25, rue Danielle Casanova, 75000 Paris
- 71 avenue des Champs-Elysées, 75000 Paris
- 75 avenue Niel, 75017 Paris

Et en France.


Lov Organic
15, rue Montorgueil
75001 Paris
Tél. : 01 40 26 58 41

5 commentaires:

KBling a dit…

Merci Copine Débile pour cet article, grâce à toi j'irai surement faire un tour à la Fnac ce soir !!

j'avais testé la recette des cookies apparut dans ton 1er article mais je les avais un peu trop cuit :s, je vais retenter avec le bouquin et j'ai hate de pouvoir m'y remettre !! :)

Laura Todd Forever !!!

Émilie a dit…

OUUUUU alors Kusmi et Lov je connais bien (on en trouve même ici, c'est pour dire), mais Laura Todd? Comment se fait-ce que je n'y ai jamais gouté? Un must-go lors de mon prochain passage dans la capitale?

Copine Débile a dit…

@ KBling : Mais de rien, c'est normal de partager ses bons plans :)

@ Alice : Je t'emmènerai !!

G a dit…

Super le livre Laura Todd! je viens de le commander! A moi les bons cookies : )

Unknown a dit…

Moi je dis, c'est une honte de publier des billets pareils!
Maintenant il est 23h passées et j'ai une envie monstrueuse de cookies au thé à la violette. Là, c'est malin ça!
Et à la place, je vais avoir quoi à me mettre sous la dent?
Du pain et de l'eau!!!!!!!!!!
Copine Débile: je garde précieusement tes adresses et je me paye une orgie de bonnes choses quand je serai en vacances, dans 3 semaines.
JE VAIS ME VENGER!!!!!!!!
Merci pour tous ces tuyaux gourmands.

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être