jeudi 5 janvier 2012

Je vous présente Jacob !

S'il y a une chose qui me manque à Paris, c'est bien le contact avec la nature et les animaux (bien que l'on puisse à de nombreux égards considérer les Parisiens comme des animaux, je vous l'accorde).

Mon rêve : un petit compagnon à quatre pattes qui sauterait partout en aboyant lorsque je rentrerais du travail (et sur le canapé dès que j'aurais le dos tourné). J'aurais été le chercher dans un refuge pour le sauver de l'euthanasie et lui offrir une belle vie pleine de câlins. Je l'engueulerais quand il s'attaquerait à mes peluches mais son regard penaud me ferait fondre en une seconde. On regarderait la télé blottis l'un contre l'autre. Bref, on serait si bien lui et moi...

Malheureusement, mon lobbying intensif mes subtils messages subliminaux d'avant Noël ont encore une fois été vains. Alors, pour satisfaire mon besoin de papouilles, je continue d'être le dog-sitter attitré de tous mes amis. Et aussi d'effectuer des missions pour Gardicanin, un site qui met en relation maîtres et dog-sitters, pour laisser son animal dans une famille aimante plutôt qu'au chenil.

Je vous avais déjà parlé de César, le gros nounours que j'avais gardé l'année dernière. Je ne l'ai pas perdu de vue et passe le voir de temps en temps pour lui apporter une friandise.


Aujourd'hui, je vous présente Jacob, un jeune husky d'un an, qui a passé quelques jours à la maison. Jacob because Twilight, j'ai tout de suite fait le lien, qui s'est confirmé par la suite :)

Jacob, les lecteurs. Les lecteurs, Jacob.
Une vraie peluche, incroyablement beau et tout doux ! On a passé notre temps à jouer, sauter partout, se balader, courir même (et autant dire que je ne tenais pas la distance face à lui). Bref, un vrai bonheur !

Les yeux revolver

Le petit regard en coin...

On joue encore ??!!

J'peux avoir encore un peu de viande, s'il te plaîîît ???

Trop dure la vie de chien !

Il était super attachant, c'était un plaisir de le garder !

Si vous aussi, l'aventure de dog-sitter vous tente, ou si vous souhaitez confier votre chien à des mains expertes pendant votre absence, n'hésitez pas à m'envoyer un message à consulter le site Gardicanin :)

15 commentaires:

lalydo a dit…

Je craque!!! Il est adorable!
Très belle nouvelle année qui j'espère exaucera tes voeux! ;)

Copine Débile a dit…

Merci la miss, une superbe année deux mille douce à toi aussi :)

Nadezda a dit…

Tu es certaine que Jacob va vouloir rentrer chez lui ?
Il est vraiment beau et tout à fait à l'aise, dans une maison qui n'est pas la sienne. :):):)

Céline Ohlala Playa... a dit…

Si seulement tu te déplaçais au Mexique, je te ferais garder mon "Choco" car c'est vraiment le seul inconvénient que j'ai avec lui: le faire garder pour les vacances!!! Je trouve vraiment ce concept génial, mai je crois que je flipperais quand même de le laisser à un inconnu!!! ah je te jure, on ne se refait pas!!!! bisous et excellente année!!!!

Chat de Nuit a dit…

Et nous les chats, n'a-t-on pas le droit de se faire garder ?

Il est vrai que contrairement aux chiens, nous n'avons pas besoin d'être accompagnés d'un humain pour aller faire nos besoin.... ;-)

Bonne année à toi...

Copine Débile a dit…

@nadezda : oui, il est déjà rentré, quel crève-coeur...

@Céline : tu fais comment du coup quand tu rentres en France ??

Anonyme a dit…

Hello, bravo pour votre blog et pour votre "mission" auprès de nos amis à 4 pattes. Pourriez-vous me dire d'où vient Jacob (élevage). J'ai eu un husky, qui a vécu heureux jusqu'à l'âge de 14 ans et je connais bien cette race.... Merci d'avance ;) Catherine (ladyspoony@yahoo.fr)

Bijou7 Designs, a dit…

trop chou

Unknown a dit…

Ils ont de de ces bouilles et de de ces regards!!! Surtout le Jacob tout doux, là....OOoo quel cabotin! Ça doit être un crève coeur de les laisser repartir, après.
Et tu gardes les chats aussi, sinon?
:)

princessedina a dit…

Coucou Copine! Il est magnifique Jacob et quels yeux!!
J'en profite pour te souhaiter une douce et belle année 2012!!
Biz

Unknown a dit…

Il est trop beau, une vraie peluche. Je veux le même mais pas sure que ça passe avec mes deux chats !!
Bonne année à toi :))

Copine Débile a dit…

@chat de nuit : sisi bien sûr, j'ai aussi déjà gardé un chat mais comme je suis allergique, c'était un chat sibérien, une race qui est plus facile à "tolérer", donc ça limite un peu les possibilités. En revanche, moi qui n'ai eu que des chiens dans ma jeunesse, je ne savais pas si j'allais accrocher avec un chat et je dois dire que je l'ai adorée la petite Belka !
En revanche, les poils longs... j'en ai retrouvé dans tous les recoins de mon appart pendant des mois, une horreur :s
Bonne année à toi !!

Copine Débile a dit…

@bijou7 : oui, trop...

@lo : c'est toujours dur de les laisser repartir mais ensuite tu fais un grand coup de ménage et t'as l'impression que ton appart n'est plus le même :) Il a aussi ruiné une housse de couette, mais on leur pardonne tout !

@princessedina : hey coucou toi !!! Une superbe année à toi aussi ma belle !

@une niçoise : ha, la cohabitation, faut la travailler depuis leur plus jeune âge :) Je te souhaite également une merveilleuse année et au plaisir de se croiser dans le sud :)

Anonyme a dit…

Magnifique, magnifique !!!

Copine Débile a dit…

Oui trop ! Il est parti dans le sud vivre dans une villa avec jardin, je suis contente pour lui :)

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être